La méthodologie

Se préparer aux concours de PACES avec ACTIPREPA

Une Méthodologie conçue pour la réussite

C'est en vous apportant les meilleurs conditions de travail et de formation qu'ACTIPREPA s'engage à assurer au mieux votre réussite ! - Dr Philippe Zucchelli.
Le tutorat

C’est en quelque sorte un « compagnonnage de jeunes » qui ont passé la même épreuve, ont été confronté aux mêmes enjeux, aux mêmes défis, aux mêmes inquiétudes. A leur tour les élèves ayant réussi ce concours difficile se proposent de partager leurs méthodes, astuces et conseils aux nouveaux élèves préparant la PACES.

Le tutorat établi au sein de notre écurie, apportant chaque année une réelle satisfaction de la part de nos élèves tant dans le savoir-faire et connaissances acquises que dans le savoir-etre, et le lien de confiance qui se tisse entre l’élève et le tuteur, autant de paramètres qui maximisent les chances de réussite.

Les Ecuries

Toutes les unités d’enseignement (UE) sont gérées par un binôme: professeur de faculté ou médecin spécialiste et un tuteur.

Le fonctionnement des Ecuries

• Des écuries proposées alternativement par les professeurs et par les tuteurs (avec envoi au préalable des épreuves  et corrections au responsable de l’UE) d’une durée de 2h30 incluant le temps de correction effectué dans les conditions d’examen.

• Des séances de QCM : 50% portants sur des cours récents et 50% sur des cours d’années antérieures ayant valeur ainsi de révision.

• Les concours blancs : réalisés dans les conditions strictes du concours de Paces de la L1 santé, ils reprennent les sujets envisagés en cours depuis le début de l’année.

Ils sont effectués à raison d’un concours blanc par  quadrimestre. Le niveau des notes au concours est du même ordre de points de nos classements hebdomadaires, attestant du niveau de notre école de préparation.

Cours Thésaurus

Un approfondissement des cours de fac pour une meilleure compréhension.

Les étudiants de 1er année suivant les cours à la fac ne possèdent pas toujours l’ensemble des clés nécessaire à leur compréhension.

La proposition d’Actiprepa : élaborer un support annoté, expliquant, et approfondissant les cours suivis tout au long de la 1ère année de la PAES destiné à faciliter leur assimilation. Ce travail est effectué par des médecins spécialistes  et hospitaliers.

Les sciences humaines en PACES

Chez ACTIPREPA, nous accordons une place importante aux sciences humaines, matière a fort coefficient. Les textes à apprendre de l’année en cours sont fournis à nos élèves afin d’opérer un gain de temps précieux. Lors du 2nd quadrimestre, chaque semaine une écurie de 20 questions de QCM est proposée.

Le cursus en faculté 

Le programme annuel de préparation au sein d’Actiprepa couvre l’ensemble des Unités d’Enseignement (UE) enseignées à la Faculté.

 

Vous trouverez sur ce lien le planning de la Faculté en fonction duquel le programme de toutes nos écuries sont conçues.

 

 

a
ACTIPREPA VOUS PRÉPARE ET VOUS ACCOMPAGNE VERS VOTRE REUSSITE EN PACES