NOS NOUVELLES ACTIONS POUR 2020

Pour la LICENCE ACCES SANTE  – ACTIPREPA  s’impliquera  totalement dans la partie SANTE exclusivement

Cette partie en apparence restreinte va compter beaucoup  puisque destinée à une orientation SANTÉ.

 

Malgré le haut niveau éventuel des étudiants dans le secteur licence  extra santé sur la voie qu’ils auront choisie( droit, économie, SVT, gestion , lettres ,etc…), un niveau élevé en option santé sera  déterminant  pour l’obtention des crédits ECTS et peut être arriver à être sélectionné pour passer en SANTÉ.

 

Pour cette raison précise ACTIPREPA  ne préparera temporairement que l’option mineure SANTÉ  sur le programme SANTÉ de la Licence accès santé, ne connaissant  surtout le programme détaillé en chapitres et titres et le niveau horaire , nous ne pouvons établir actuellement de tarif  certain à proposer avant juin 2020 un nombre minimum de participants est exigé.

 

En revanche il est envisagé un stage de prérentrée  dans cette catégorie pour l’orientation santé demandée, le tarif dépendra du détail et du programme fourni par la faculté en juin 2020.

Pour le PASS

ACTIPREPA, fidèle à son ADN, poursuit son enseignement, ses méthodes d’approche des matières et de l’élève, son entourage pour la gestion du stress  dans une ambiance  et un entourage serein qui ne peut qu’être positive pour l’élève.

Ainsi le programme et la présentation seront analogue à l’existant : ce qui changera seulement c’est le rythme  et l’intensité des écuries et soutiens. En conséquence le tarif du PASS est celui décrit pour les écuries soit 1750 euros et 2200euros la formule complète ( hors stage de prérentrée).

Pour la LAS et le PASS

Nous prévoyons deux composants supplémentaires  en option mais hautement recommandés : il semblerait que ces deux examens seraient non pas pour tout élève inscrit mais  pour tout élève ayant obtenu un résultat de points ECTS limite afin de déterminer au mieux son acceptabilité en seconde année , et pour cette raison cette préparation anticipée revêt tout son intérêt. L’inscription devant se faire  groupée et au plus tard au 1er juin 2020.

 

1/ Un enseignement de préparation à l’examen oral avec dimension psychologique, empathique, présentation, sens de la répartie, argumentation, éclectisme  et culture générale.

 

2/ Un enseignement de préparation à un travail écrit  savoir poser un problème, analyse, discussion, synthèse, classification argumentaire, conclusion.

 

Cet enseignement  sera organisé en fonction du calendrier de la faculté ( examens continus, fin d’année, partiels,) il consistera en 6 séances de préparation orale et écrite assorties d’un thesaurus cours complémentaires  concernant ces deux types d’épreuves.

ACTIPREPA VOUS PRÉPARE ET VOUS ACCOMPAGNE VERS VOTRE RÉUSSITE EN PACES