Se préparer aux concours de PACES avec ACTIPRÉPA…

L’écurie Actiprepa est destinée à « faire réussir » tous ses élèves par la mise en place d’une méthode d’apprentissage rigoureuse dans les disciplines de L1 Santé : médecine, pharmacie, dentaire, kinésithérapie, sage-femme et manipulateur-radio grâce à un corps professoral de haute qualité et un accompagnement régulier jusqu’au Jour-J du concours.

Dr Philippe Zucchelli, fondateur d’Actiprépa

Notre vocation vous faire réussir !

 

École supérieure de préparation au concours de PACES L1 Santé, Actiprépa c’est une histoire qui commence il y a 12 ans, à l’initiative d’un homme passionné par son métier.

 

Le Docteur Phlippe Zucchelli, fondateur d’Actiprépa est riche d’un parcours  brillant et atypique. Depuis le début de ses études en médecine, il considère que  « la connaissance est d’abord au service de l’apprentissage ».

 

En 1968, Philippe Zucchelli réussit le concours de Médecine. Lors de l’examen d’internat, il sort « major hors-concours », pour l’ensemble de la région PACA, une distinction rare.

 

Dans le même temps, le docteur Zucchelli occupe les cinq premières places des différents concours qu’il présente sur l’ensemble du territoire. Il acquiert à l’issu de son internat trois spécialités, médecine interne, rhumatologie et endocrinologie et valide deux ans plus tard, le concours médaille d’or des hôpitaux ainsi que le prix de thèse l’année suivante. De 1988 jusqu’à décembre 2015, il exerce en tant que chef de service en gériatrie.

 

Passionné par son métier et animé par un désir de transmettre l’ensemble des connaissances acquises au cours de plus de 30 ans d’exercice en tant que médecin spécialiste en hôpitaux comme en cabinet, assistant chef de clinique, puis chef de service il décide, en 2005, de créer Actiprepa.

ACTIPRÉPA… Notre histoire se construit au fil des PACES…