Articles

Témoignages

Concernant Actiprepa en étant doublante, j’ai trouvé les locaux très agréables pour y travailler. Cela rend vraiment une ambiance conviviale tout en restant concentré. L’équipe de tuteurs et tutrices est très compétente et ils ont su répondre à mes questions quand j’en avais besoin ! les explications et les astuces des tuteurs en valaient vraiment la peine. Je me suis sentie bien accompagnée tout le long de mon année dans cette prépa et je pense que cela m'a apporté un gros point positif ;Les écuries sont très compétentes et elles m’ ont beaucoup aidé à trouver mes points faibles je ne regrette pas d’avoir choisi cette prépa pour mon année de PACES car elle est très dynamique et de très bon niveau                 Manon Ch (K)2015

Jai passé deux années de médecine dans la même écurie Actiprepa, et je ne regrette pas. C’est une écurie qui vous apporte tout le soutien que l’on recherche. En effet, elle met en place un stage de prérentrée qui permet de prendre de l’avance et de voir le rythme de travail, je le conseille fortement. Dans toute l’année des séances de tutorats mais aussi des soutiens dans toutes les matières sont mis en place, ce qui permet de reprendre des notions de cours compliquées ou mal comprises. Il y a une très grande proximité avec les tuteurs et surtout une certaine harmonie et cohésion entre nous. Il y a une bonne ambiance dans l’écurie. C’est très familial. On s’aide les uns les autres à la différence des grandes écuries où règne souvent un « esprit de compétition » Des soirées sont parfois organisées pour nous permettre de nous changer les idées en passant un bon moment entre nous, ce qui est très sympa. Actiprepa a d’ailleurs mis en place un groupe privé Facebook où l’on peut avoir tous les QCM faits dans la semaine, on peut aussi discuter entre nous et poser toutes les questions que l’on se pose. Les tuteurs sont très compétents ; ils sont disponibles pour nous chaque jour, répondent le plus rapidement à nos questions, nous aident à comprendre les cours mais surtout ils nous soutiennent dans cette dure épreuve, on peut donc vraiment compter sur eux. Je recommande cette écurie qui nous aide à être les plus performants possibles tout en étant à notre écoute et en étant disponible pour nous chaque jour. Grâce à elle jai pu avoir ce que je voulais donc merci à toutes les personnes d’Actiprepa pour leur aide et leurs soutiens.     Claire F 2015 (K)

Actiprepa nous offre un contexte de travail très convenable, convivial et accessible à tout moment ce qui est un plus. Les tuteurs dédiés à chaque matière sont super et m’ont beaucoup apporté. Le différents intervenants(sophrologue…) ont une réelle écoute à nos besoins. Le planning d’organisation est très bien fait et cela permet en le suivant d’avoir un travail régulier. Je suis contente aussi de ma réussite !!! Clara B 2015 (M)

Pour ma part c’est la qualité du soutien de proximité qui m’a conduit à Actiprepa- J’avais peur de cette P1 et il me fallait un endroit qui me rassure avant tout. J y ai trouvé avec les tuteurs et les professeurs une grande connivence, on s’appelait facilement et les profs nous répondaient rapidement par mails. Après il y avait le travail bien sûr mais avec ce climat d’entente j ai repris autrement mes cours de P1 et j’ai avancé et réussi   -bonne adresse je dirais ! Sandrine F 2014

Ce qui m a plu à Actiprepa c’est la qualité de l’environnement où il y a toujours sur place un tuteur pour vous répondre précisément , le fait d’être en nombre volontairement restreint permet surtout d’être mieux managé à la différence de grandes écuries où l’esprit de concurrence prime . l’écoute et le suivi personnalisé sont constants et même la sophrologue contribue à cette convivialité.  Le stage prérentrée etait vraiment de très bon niveau et m'apermi d'aborder facilement le premier quad-L’ambiance est super bien et cela m’a convenu tout à fait. Un grand plus à la direction et sa vraie connaissance des programmes et des embûches mais aussi à son moral. Line B 2013 (K)

Ecurie de très bon niveau avec un stage prérentrée assez fort en intensité et en qualité des intervenants(professeurs variés de sciences, médecins spécialistes, tuteurs rôdés  – un vrai tutorat digne de ce nom surtout !!certes de petits effectifs   car surface modérée en comparaison d autres grandes écuries …mais avec l’ avantage d’une vraie proximité et c’est avant tout ce que je cherchais en tant que primant. Je m’y suis senti très bien et j ai réussi     Laurent M 2014     ( PH)

Actiprepa c’est avant tout une écurie avec une organisation centrée sur l’élève, avec tout ce qu il faut pour lui éviter des angoisses et rester très positif en attitude. C’est aussi des écuries de très bon niveau avec des corrections claires, et des soutiens nombreux pour toutes les matières tant par les tuteurs que les professeurs. et le tout dans un cadre clair et très agréable. On s’y sent bien , on a envie d’ être en cohésion avec les autres et les tuteurs sont avec la direction le vrai lien. Ses professeurs mais surtout son stage de pré rentrée sont des points très importants pour moi. Je ne peux que conseiller de la prendre si vous appréhendez le stress de cette année difficile, si le changement vous inquiète, si vous avez vraiment besoin d’un soutien constant des tuteurs car ils ne sont là que pour vous aider en après -midi en présences en plus des tutorats.    C B 2014

Une fois en période scolaire, le fait d'avoir une écurie comme Actiprepa aide à ne pas se perdre et continuer à travailler. Toute l'équipe d'Actiprepa s'investit à 200 % pour nous aider à tout les niveaux car ce qu'il est important à comprendre c'est que la Paces ce n'est pas juste du travail mais un mode de vie, durant ces mois de travail avec d'autres tutés une bonne atmosphère est essentiel, ce qui n'est pas le cas pour toutes les écuries !! Cette année a été une très bonne expérience pour moi et je tiens encore une fois à remercier chacune des personnes qui m'ont aidés l'an dernier        An.M   (2015 )

Je me suis lance dans les études de médecine à 28ans après 5ans d'exercice comme infirmier- j'ai réussi du premier coup dans le numerus clausus( second) paramédical- je dois en grande partie ma réussite à l'écurie Actiprepa et notamment son directeur et ses tuteurs qui m'ont dispensé un soutien et suivi excellent. Ils ont su s'adapter à mon profil, car pour reprendre des études à mon âge il a fallu me remettre à niveau pour les mathématiques et la physique chimie     ( Fl.Po- M-.2014 )